Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ail

Il parfume beaucoup de nos plats, s'accorde merveilleusement avec tomates, aubergines, chou vert, relève le goût d'une bonne viande grillée: son odeur est forte et caractéristique.

L'ail a été cultivé depuis au moins 5000 ans par les Egyptiens, les Indiens, les Chinois et les Babyloniens. On le retrouve dans les tombes Egyptiennes, comme offrande aux dieux. Une partie du salaire des bâtisseurs des pyramides était payé en ail. Les Egyptiens prêtaient serment sur des gousses d'ail.

Les soldats romains en consommaient avant la bataille, pour augmenter leur force et leur bravoure. On utilisait l'ail pour désinfecter et rester en bonne santé en cas d'épidémie, et bien entendu, il est réputé pour éloigner les esprits maléfiques, les vampires, et pour détourner le mauvais oeil et les sortilèges.

Les Grecs l'offraient à Hécate, déesse de la Sorcellerie et de la Divination. Les fidèles de la déesse se gavaient d'ail avant d'aller la célébrer, dans l'espoir d'apaiser son courroux.

Au quotidien son usage est multiple: quelques gousses d'ail réparties dans votre potager éloignera les nuisibles, on dit même qu'une préparation d'ail écrasé et appliqué en pansement peut faire disparaître les cors aux pieds, et plus encore...

Car, en effet, on pourrait en parler pendant des heures, l'ail est une plante vraiment magique.

Propriétés ésotériques:

Elément: Feu

Planète: Mars

Jour: Mardi

Divinités: Mars/Hécate

Utilisations magiques: Exorcismes, dégagement de lieux, éloignement des énergies néfastes, protection, purification, porte bonheur. On l'ajoute dans les sachets magiques de protection, afin d'en renforcer le pouvoir.

On le suspend à la porte ou au luminaire, pour éloigner les nuisances physiques et spirituelles. ll porte chance

La tradition ouest-américaine veut que, si l'on veut se débarrasser d'un amoureux encombrant, il faut prendre une gousse d'ail, y planter deux épingles en forme de croix, et la poser à l'endroit où l'amoureux a l'habitude de se promener. Il perdra tout intérêt pour vous dès qu'il posera le pied dessus.

protection,ail

protection,ailPropriétés médicinales

(Il va de soi, si il est encore besoin de le répéter, que si vous êtes souffrant, rien ne remplace jamais l'avis d'un médecin !)

Ses usages sont multiples:

L'ail a des propriétés désinfectantes et antibiotiques, donc excellent pour renforcer le système immunitaire. De plus, il aide à réguler le cholestérol, la tension, et circulation du sang.

Contient de la vitamine E, B6 et B1. Il guérit la peau et la racine des cheveux et son huile est une grande aide dans la lutte contre la calvitie.

Ses propriétés analgésiques peuvent vous soulager en cas de rage de dents: il suffit d'appliquer la gousse d'ail écrasée sur la dent douloureuse.

En cas de grippe ou de rhume, consommer de l'ail augmentera vos défenses et accélèrera la guérison. Les antioxydants qu'il contient vous aideront à lutter contre la démense et Alzheimer, et enfin, il s'agit d'un excellent détoxifiant qui débarrassera votre corps de pas mal d'impuretés.

 

(Source de l'image principale: Veg Kitchen )

(Source de l'image secondaire: Healthline.com

Les commentaires sont fermés.