Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Armoise

L'Armoise est la meilleure amie de la Sorcière (ou du Sorcier): elle est d'une grande aide pour la maîtrise des rêves lucides, pour la divination et la prophétie.

L'Armoise fait partie de la famille des Artemisia, ainsi nommée en l'honneur de la déesse Artémis, protectrice des femmes, de la fertilité, de la créativité, de la sorcellerie et des facultés psychiques. Aucune autre plante n'est associée aussi fortement à la sorcellerie, spécialement en ce qui concerne le voyage astral et le rêve.

En Europe médiévale, l'Armoise était utilisée en protection magique. Lorsqu'on en portait sur soi, on était immunisé contre les poisons, les bêtes sauvages et les insolations.

Plantée dans votre jardin, elle en chasse les insectes, paticulièrement les mites. Vous pouvez également la suspendre à votre porte, pour en éloigner les mauvais esprits. Voici un bref résumé des propriétés de cette plante sorcière.

armoise,protection,pouvoirs psychiquesPropriétés ésotériques:

  • Elément: Terre
  • Planète: Vénus
  • Jour: Vendredi
  • Divinités: Vénus

Utilisations magiques: Projections astrales, protection, accroissement des pouvoirs psychiques et de la force intérieure, guérison.

Les soldats romains plaçaient de l'armoise dans leurs chaussures pour protéger leurs pieds de la fatigue. Si vous désirez vous servir de l'armoise dans ce but, cueillez quelques feuilles avant le lever du soleil en disant: "Tollam te artemesia, ne lassus sim in via." Introduisez ensuite ces feuilles dans vos chaussures.

Des feuilles d'Armoise à votre chevet, ou bien, boire une tisane d'Armoise avant de dormir, vous aidera à contrôler vos projection astrales et encouragera le développment de vos facultés psychiques.

On utilise l'Armoise dans une grande variété de sorts, incluant projection astrale, rêves magiques, sortilèges de protection, de divination.

armoise,protection,pouvoirs psychiques

Propriétés Médicinales:

(Il va de soi, si il est encore besoin de le répéter, que si vous êtes souffrant, rien ne remplace jamais l'avis d'un médecin !)

Réputée pour son pouvoir fortifiant, puissant vermifuge, elle élimine les vers intestinaux.

Apéritive et digestive: elle ouvre l'appétit et soulage les troubles digestifs.

En usage externe: en friction, elle soulage les crampes musculaires, les varices, les maux de ventre, stimule la circulation sanguine.

Soulage la dépression et les coups de blues.

Attention: cette plante est abortive, les femmes enceintes ne devraient pas en consommer  (et les enfants non plus)

Sources: Flying the Edge et Mr Plantes et Plantes et santé

----------------------------------------------------------------------------

Source de l'image principale: Perfume Project

Les commentaires sont fermés.