Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Camomille

La plupart d'entre nous en ont dans leur garde-manger, sous forme de sachets de tisane.

Plante bienfaisante et relaxante, elle est également efficace pour calmer nos maux d'estomac et améliorer notre digestion. Elle se montre aussi efficace pour soulager les crampes causées par les menstruations, et est un somnifère naturel.

On l'utilise sous des formes très variées: en baume, huile, tisane, inhalation, compresse...

La Camomille fait partie des 9 plantes que les Anglo-Saxons considéraient comme sacrées (avec l'Armoise, le Plantain, l'Ortie, la Vipérine, la Pomme sauvage, le Cresson de fontaine, le Cerfeuil, et le Fenouil) - car elles constituaient un traitement à la fois contre les infections, et contre les poisons.

Son huile essentielle est l'une des rares qu'on peut utiliser à même la peau; elle accélère la guérison des brûlures. Bref, si vous n'en avez pas, courez vous procurer un sachet de fleurs séchées chez votre herboriste le plus proche, car ses usages (magiques ou non) sont multiples.

 

Propriétés ésotériques

  • Elément: Eau
  • Planète: Soleil
  • Jour: Dimanche
  • Divinités: Rah, Cernnunos, Lugh

Utilisations magiques:

La camomille est utilisées pour des rituels d'argent, de paix, d'amour, de tranquillité et de purification.

Quelques fleurs de camomille dans votre portefeuille vont y attirer les billets. Avis aux gamblers: pour vous porter chance au poker, lavez-vous les mains dans de l'eau de camomille ou de la tisane, avant de jouer.

Elle favorise aussi l'amour: un simple bain avec des fleurs de camomille accompagné d'un peu de visualisation, va augmenter votre sex-appeal.

Elle a également un bon effet protecteur: laver ses portes et fenêtres à la tisane de camomille va garder les énergies indésirables à distance. De plus, elle brise sortilèges ou maléfices lancés contre vous.

camomille,prospérité

Propriétés médicinales

(Il va de soi, si il est encore besoin de le répéter, que si vous êtes souffrant, rien ne remplace jamais l'avis d'un médecin !)

 

La camomille est employée avec succès dans les situations déjà décrites ci-dessus, mais comme truc et astuce pour les petits maux de tous les jours, nous pouvons encore ajouter:

- Le sachet de tisane (bio !) qui sert de compresse-minute pour soulager les brûlures de la peau ou les conjonctivites.

- Pour des problèmes tels que, colite chronique, syndrôme du côlon irritable, gastrite, nausées matinales: démarrer la journée avec une grande tasse de tisane à jeun.

- Soulage les eczémas et irritations de la peau: en compresses ou en huile essentielle diluée.

 

Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Plantes Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.