Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Alchémille

Elle porte de nombreux noms, tels que: Le Manteau de Notre Dame, l'Herbe à Vache, Pied-de-Lion...

On la repère à ses feuilles arrondies à bords plissés. Facilement reconnaissable au milieu de l'été, grâce à ses petites fleurs jaunes presque vertes. Les feuilles retiennent les gouttes de pluie et de rosée.

D'ailleurs, elle était autrefois prisée des alchimistes qui utilisaient ses grandes feuilles comme réceptacle naturel de la rosée.

Appelée « rosée céleste », elle servait à préparer la pierre philosophale. Au Moyen Âge, elle est dédiée à la Vierge Marie et, amie des femmes, elle est réputée pour guérir de l'infertilité, pour soulager les douleurs des règles et les problèmes de ménopause.

Une plante à laquelle il faut définitivement s'intéresser.

 

alchémillePropriétés ésotériques

  • Elément: Eau
  • Planète: Lune
  • Point cardinal: Ouest
  • Divinités: Vénus, Marie

Utilisations magiques:

L'Alchémie s'utilise pour des rituels liées à l'amour. Cependant, à cause de ses propriétés astringentes, elle va plutôt réguler les émotions, plutôt qu'amplifier les passions. Elle apaise les querelles de ménage, ou comme agent protecteur du couple. Elle facilite les relations avec autrui.

L'utilisation d'un l'onguent réalisé à base d'Alchémie constitue une excellente protection contre les énergies indésirables.

Brûlez de l'Alchémille dans votre encensoir avant de vous mettre au lit (avec des feuilles de menthe), afin de vous assurer un sommeil reposant et réparateur.

 

alchémille

Propriétés médicinales

(Il va de soi, si il est encore besoin de le répéter, que si vous êtes souffrant, rien ne remplace jamais l'avis d'un médecin !)

Les compresses de tisane d'Alchémille ont un effet remarquable sur les traits vieillis et fatigués.

Les infusions soulagent les troubles spécifiquement féminins. L'Alchémie provoque en effet les règles, les régularise et en atténue les douleurs. Elle aide aussi à passer le cap de la ménopause.

L'Alchémie soulage également les diarrhées légères et gastro-entérites.

 

----

Source des images 1 et 2: RTBF

 

Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Plantes Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.