Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rituel: Grand nettoyage de Pleine Lune

La Pleine Lune est toujours un bon moment pour un petit questionnement intérieur, une petite remise en ordre sans prise de tête, une récap en gros.

Il est bon de prendre le temps de récapituler ce dont on est fiers, ainsi que les foirages en tous genres qui nous ont éventuellement gâché la vie. Les énergies de la Lune nous aident à nous connecter à nos pensées les plus profondes et à en faire l'inventaire...

Et ensuite nous pourrons utiliser les énergies de la Lune pour nous libérer de ce qui nous retient en arrière et qui nous gâche la vie. Nous pourrons nous purifier, nous recharger d'énergie et repartir à zéro et chargés à bloc pour une nouvelle lunaison.

Nous allons aussi en profiter pour charger des objets ou des cristaux.

Voici donc un rituel qui équivaut à un shoot de vitamines énergétiques, qui pratiqué mensuellement, nous libère vraiment de ce qui nous bloque mentalement pour aller de l'avant avec toujours plus de confiance.

Vous aurez besoin de:

  • - Vos cristaux, ou vos Talismans ou Pentacles, ou vos sachets magiques, selon ce que vous voudrez consacrer
  • - Un bol d'eau de source
  • - Du gros sel (naturel, de Guérande, ou de l'Himalaya)
  • - Un encensoir, du charbon de bois et de l'encens (j'utilise de l'Oliban, recommandé pour tout ce qui touche à la purification)
  • - De la Sauge séchée (blanche de préférence)
  • - Une bougie blanche

(ne zappez pas votre rituel si il vous manque un ingrédient. Soyez créatif, faites avec ce que vous avez sous la main. Par exemple, si vous n'avez pas d'eau de source, utilisez l'eau du robinet que vous aurez laissé reposer 24h. )

Placez tous vos ingrédients devant vous sur une table ou sur votre autel. Disposez-les agréablement, n'hésitez pas à être artistique dans votre déco, tout cela ne peut que vous mettre encore plus dans l'ambiance.

Le Rituel se passe en deux parties.

Allumez votre bougie et le charbon de votre encensoir.

Allumez votre stick de Sauge, ou si vous n'en avez pas, faites brûler les feuilles sur le charbon.

- La purification personnelle

Enfumez-vous généreusement afin de purifier votre aura, votre mental, votre corps, bref, votre vous tout entier. Alors que vous vous nettoyez aux effluves de la Sauge, répétez un mantra purificateur, ou adressez-vous à votre divinité:

"Seigneur, je te demande de me nettoyer, et de nettoyer mon espace vital de toutes les énergies qui me sont inutiles. Je te demande de me libérer des croyances et des comportements qui m'empêchent d'aller de l'avant. Je te demande de me débarrasser de tous les poids que je ne dois pas porter. Ainsi soit-il (Amen)"

Méditez aussi longtemps que vous le désirez sur ce nettoyage et la libération qui se produit en vous, comme pour vous permettre de reprendre un nouveau départ.

Prenez le temps de vous concentrer en respirant profondément 7 fois. Utilisez la technique de respiration du ventre (on en parle ici)

Prenez une pincée de sel et jetez-la dans le bol d'eau. Mélangez l'eau avec votre doigt et récitez:

"Pendant que je mélange, l'eau se purifie, pendant que je mélange, la puissance de mes intentions s'infusent dans l'eau. Que cette eau purifie mon esprit, mon corps et mon âme et me remplisse d'énergie divine"

pleine lune,purification

- La purification des objets

A présent vous allez consacrer les cristaux ou les objets que vous avez préparés. Vous allez assigner à chacun une intention. Cette intention peut être de se libérer de quelque chose ou, au contraire, d'attirer à vous ce que vous désirez.

La meilleure façon de transmettre votre intention à l'objet (crystal, sachet magique ou Talisman) est de le tenir entre vos mains en visualisant, pour chacun d'entre eux, l'usage que vous leur destinez. Visualisez aussi longtemps que possible, avec le plus d'émotions possibles. Pour vous aider à restez concentré dans cette démarche, chuchottez votre intention à l'objet, dites-lui quel est le but que vous lui avez assigné, expliquez-lui le résultat que vous attendez de lui.

Après avoir transmis votre intention à votre objet, laissez-le tomber dans le bol d'eau salée (ou, aspergez-le si il n'est pas submersible ou si il est trop volumineux pour tenir dans le bol.)

Procédez ainsi pour chaque élément à consacrer.

A présent, trempez votre doigt dans l'eau et touchez-en vos chakras (à même la peau)

Gardez une attitude méditative ou de prière pendant encore un instant, priez, faites des voeux, communiez avec le divin. Remerciez l'Univers et votre divinité, laissez le bol d'eau salée passer la nuit sur l'autel.

(n'oubliez pas d'éteindre la bougie avant d'aller dormir !)

Le lendemain, récupérez l'eau du bol et aspergez-vous le visage et les mains en disant:

"Je suis propre, débarrassée de ce qui m'est inutile, de ce qui me retient en arrière."

Perso, je place cette eau dans un bocal propre, et je m'en asperge chaque jour (matin, soir, ou quand j'en éprouve le besoin) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

----------------------

Source de l'image: Carpe Diem

 

 

Lien permanent Catégories : Sortilèges et Rituels 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.