Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Timing en Sorcellerie

Certaines traditions exigent un timing très compliqué pour procéder aux travaux magiques. Dans la sorcellerie traditionnelle en général, ce n'est pas le cas.

Il faut savoir que le temps n'est pas quelque chose de stable ou de constant: il est flexible et relatif.

Mais il y a de nombreux cas où, pratiquer un rituel alors que le timing n'est pas favorable, c'est un peu comme nager à contre-courant: ça demande beaucoup d'énergie et cela prend plus de temps pour obtenir une manifestation, alors que si nous choisissons un timing favorable, le scénario (intention + imagerie) que nous déversons dans l'Univers va être entraîné avec le flot presque sans efforts et se manifester plus rapidement et plus efficacement.

Il y a plusieurs façons de déterminer le meilleur timing d'un travail magique, selon ce que l'on désire accomplir.

Dans la pratique, les critères qui nous concerne le plus sont:

Les phases du sommeil et les biorythmes

Par exemple, si votre travail consiste à influencer ce collègue qui vous harcèle, en pénétrant ses rêves pour lui suggérer quelque chose (déguerpir ou s'adoucir peu importe)

Logiquement, vous ne choisirez pas de faire votre rituel le matin avant d'aller travailler, ou à l'heure du déjeûner. En effet votre collègue se trouve en phase de veille et donc, peu réceptif à votre message télépathique ou au scénario que vous avez prévu pour lui.

Vous pratiquerez donc votre rituel la nuit, quand votre collègue dort et si possible, quand il rêve. Si vous connaissez un peu ses habitudes de sommeil et si vous savez qu'il va dormir à 23h00 par exemple, vous pourrez raisonnablement évaluer ses phrases de sommeil comme sur le diagramme ci-dessous (source: ici)

Vous constaterez que c'est entre 0h15 et 0h30, ou encore, entre 1h45 et 2h00 etc. qu'il sera le plus réceptif. C'est donc à ce moment qu'il faut planifier votre travail.

timing

 

Les éphémérides de la Lune

L'influence de la Lune n'est plus à démontrer, on l'étudie et on la connaît depuis l'aube de l'humanité. Non seulement elle participe à beaucoup de proverbes et dictons populaires mais à notre époque moderne, il est démontré scientifiquement qu'elle influence notre sommeil, la croissance des végétaux et bien d'autres choses encore.

En règle générale, pour tout rituel visant à attirer quelque chose à vous, vous préfèrerez la lune croissante. Au contraire, si vous désirez éloigner quelque chose, l'énergie de la lune décroissante sera votre meilleur choix.

Si vous décidiez de procéder à un rituel de prospérité en phase décroissante, vous vous retrouveriez dans la situation du nageur qui décide d'aller à contre-courant: il dépense beaucoup d'énergie pour un résultat médiocre.

La Pleine Lune et la Nouvelle Lune sont également des périodes de choix pour les Sorciers, en fonction du travail qu'ils doivent accomplir.

 

timing, phases de la lune

timing

D'autres critères temporels peuvent influencer le timing idéal, selon la tradition sorcière pratiquée. Par exemple, on peut tenir aussi tenir compte des heures planétaires, ou d'un calendrier sacré particulier.

Puisque l'on parle de temps, et comme nous l'avons fait remarquer dans l'article L'Intention en Sorcellerie, il faut encore une fois préciser que l'Univers ne connaît pas le passé, ni le futur, il ne conjugue que l'indicatif présent. Le temps est une construction relative que l'Univers ne comprend pas forcément.

En effet pour l'Univers, tout se passe en même temps, et le temps n'existe pas. On utilisera donc toujours le  présent pour présenter ses informations afin de ne pas parasiter le message avec des détails que l'Univers ne peut comprendre.

Le bon timing peut donc se révéler crucial, si vous parvenez à déterminer le moment où votre cible sera en état de faiblesse, le moment où la Lune ou vos dieux vous seront favorables, alors vous maximisez vos chances de succès.

 

Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.