Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hoodoo: les Ancêtres

Dans le Hoodoo, l'hommage aux ancêtres est un pilier de la pratique.

En effet, bien qu'ils aient quitté notre monde, nos proches continuent à exister et à s'intéresser à nous. Certains deviennent nos guides et de leur au-delà, ils oeuvrent activement pour notre bien.

Il est donc bien naturel et normal d'entretenir leur souvenir, et de leur rendre hommage.

Il est indispensable de disposer d'un autel sur lequel vous déposerez photos de vos ancêtres accompagnés si possible, d'objets personnels. Déposez également des choses qu'ils aimaient et que vous auriez pu leur offrir de leur vivant. Oncle Albert adorait les Havanes? Offrez-lui un cigare. Grand-Maman adorait les roses? Offrez-lui un petit bouquet...

Nos défunts apprécient ces petites attentions et le temps qu'on consacre à leur mémoire, comme toute personne normalement constituée apprécie de recevoir un peu de reconnaissance et d'intérêt. Prenez donc soin d'eux avec sincérité, et rétablissez la communication en leur parlant ou en les saluant régulièrement, cela ne pourra qu'améliorer les chances de succès pour les travaux dans lesquels vous désirez les impliquer.

Il s'agira à la base, de travaux portant sur des objectifs plus "pratiques" (par exemple, si vous avez besoin d'une nouvelle voiture pour aller travailler, l'Univers, ou une divinité qui n'a pas été incarnée, ne comprendra pas pourquoi il faudrait vous accorder cela puisque vous avez déjà un vélo. A l'opposé, votre ancêtre ayant vécu et comprenant les aléas de la vie, sait combien ce véhicule est pratique et donnera le coup de pouce nécessaire pour créer les opportunités qui vous conduiront à obtenir votre voiture)

Dans la pratique Hoodoo cependant, le terme Ancêtre peut aussi désigner des esprits qui ne font pas nécessairement partie de votre famille. Il désigne alors quelqu'un qui a vécu avant vous (ou avec vous dans une vie antérieure) et qui a accepté la mission de vous protéger ou vous guider.

Au cours d'un rituel, vous pouvez obtenir l'aide d'un ancêtre pour assurer la réalisation de votre pétition. Cet ancêtre agira alors comme un messager, qui agit de votre part, pour agencer ce qui doit l'être afin d'obtenir le résultat désiré. Ils vont affiner, énergiser, clarifier votre pétition et s'assurer que l'Univers en fait bon usage.

Sachez cependant que vos ancêtres sont supposés veiller sur vos intérêts. Si vous demandez des choses stupides, ou qui ne vous sont pas vraiment bénéfiques, vos ancêtres risquent bien de ne pas vous aider du tout, voire même, de tout faire pour vous empêcher d'atteindre des buts néfastes.

-----------------------

Source de la première photo: https://partingthemists.com/tag/ancestor-altar/

Résumé de notes recueillies au cours d'un séminaire de Stacey Tallitsch entre autres.

Lien permanent Catégories : Hoodoo 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.