Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Imagerie en Sorcellerie

Avec l'intention, vous envoyez des informations dans l'Univers. L'Univers doit ensuite interpréter votre désir et pour l'y aider, on va lui proposer un scénario qu'il pourra comprendre facilement. C'est là qu'intervient l'imagerie qui, de façon à la fois symbolique et littérale, va représenter ce scénario.

L'imagerie est constituée des ingrédients matériels, tactiles, que vous allez utiliser pour que l'Univers comprenne de façon précise ce que vous attendez de lui. Ces éléments vont aider l'Univers à établir des liens et des relations entre les divers éléments constitutifs de votre désir, et à les assembler de la façon dont vous l'aurez instruit de le faire.

 

hoodoo,imagerieL'exemple de la poupée vodoo est parfait pour expliquer comment le scénario va s'écrire grâce à l'imagerie. On l'appelle habituellement: "poppet"

(il existe bien entendu de nombreuses façons de créer un scénario et qui n'impliquent pas de poupée - par exemple, un sort populaire pour faire taire les ragots ou les médisances, implique l'utilisation d'une langue de boeuf au lieu d'une poupée - mais vous traiterez votre langue de boeuf de la même façon que vous le feriez d'une poupée: vous l'imprégniez d'informations et de symboles qui seront interprétées par l'Univers comme une volonté d'arrêter la médisance ou les ragots qui se racontent à vos dépens)

Mais l'idée, c'est que vous allez introduire, entre autres, votre pétition (qui manifeste votre intention) dans votre poppet (que ce soit une poupée, une langue, ou...) et que vous allez le charger (par votre visualisation, des ingrédients et de symboles) d'informations que l'Univers va pouvoir traduire et manifester.

Ce que vous ferez "subir" à votre poppet est le scénario que vous voudrez manifester dans le monde matériel. Si vous désirez qu'un criminel soit arrêté, vous utiliserez de la poussière ou de la terre qui provient d'un poste de police ou d'une prison. Si vous désirez éloigner quelqu'un qui vous nuit, vous pourrez utiliser du poivre de cayenne. Si vous désirez attirer l'aisance, quelques pièces de monnaie feront l'affaire. La symbolique comprend aussi l'usage de couleurs, d'encens ou de parfums auxquels sont attachés des informations également.

Si votre sort vise une personne particulière, il est toujours utile de disposer de quelques cheveux ou rognures d'ongles. En effet, l'ADN étant ce qui identifie le mieux un individu, il agit comme un GPS permettant à l'Univers de comprendre immédiatement où diriger le scénario. A défaut, une photo de votre cible sur laquelle vous aurez écrit les informations basiques la concernant (nom, prénom, date de naissance, addresse...) fera l'affaire.

Evitez les désignations trop vagues: si vous vous contentez de dire à l'Univers que vous voulez que "Melania Trump" tombe follement amoureuse de vous, l'Univers peut très bien, un beau matin, vous mettre nez à nez avec une Melania Trump de 80 ans, fermière à la retraite dans le nord de l'Ecosse.

Il vous faut en résumé, une imagerie représentant une personne, un endroit, une chose ou un événement.

Vous procèderez avec soin et concentration à l'élaboration de votre scénario, car cette phase du rituel vous met en contact avec l'Univers (ou avec votre Saint, ou votre esprit guide, ...) et vous permet de leur communiquer ce que vous attendez d'eux.

Votre intention, votre pétition et votre imageries travaillent ensemble en synchronicité.

 

hoodoo,imagerie

Pour rappel: il est important d'éviter les émotions négatives à ce stade, si vous êtes plein de rage ou de haine, vous allez brouiller le message. Certes, votre haine sera imprégnée dans votre poppet mais, l'Univers ne comprendra pas très bien quoi faire avec ça.

 

---

Source de la 1ère photo: https://www.pinterest.co.uk/daliaice26/voodoo-hoodoo-magic/

Photo de la poupée Hoodoo: http://stores.ebay.fr/PureHoodoo?_trksid=p2047675.l2563

Article rédigé sur base de notes récoltées au cours d'un séminaire de Stacey Tallitsch et de notes personnelles)

Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.