Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Camphre pour un nettoyage en profondeur

    Le camphre est la résine extraite par distillation du bois du Camphrier (un arbre cousin du Laurier) qui nous vient à l'origine d'Asie (Chine et Japon) - mais que nous pouvons trouver également dans les pays méditerranéens.

    Avant que le camphre ne devienne l'ingrédient actif du Vicks vendu en pharmacie, nos ancêtres l'utilisaient pour soulager bien des soucis, tels que les irritations et brûlures de la peau, les névralgies, les douleurs articulaires, les rhumes et infections des voies respiratoires, ... les firmes pharmaceutiques en ont bien compris les avantages également puisqu'elles ont intégré le camphre dans de nombreuses préparations analgésiques et anti-inflammatoires.

    Mais c'est surtout à ses propriétés magiques que nous allons nous intéresser, et donner quelques exemples pratique d'utilisation sorcière.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Résines et Encens, Sortilèges et Rituels 0 commentaire
  • Hoodoo: les Ancêtres

    Dans le Hoodoo, l'hommage aux ancêtres est un pilier de la pratique.

    En effet, bien qu'ils aient quitté notre monde, nos proches continuent à exister et à s'intéresser à nous. Certains deviennent nos guides et de leur au-delà, ils oeuvrent activement pour notre bien.

    Il est donc bien naturel et normal d'entretenir leur souvenir, et de leur rendre hommage.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo 0 commentaire
  • Le Timing en Sorcellerie

    Certaines traditions exigent un timing très compliqué pour procéder aux travaux magiques. Dans la sorcellerie traditionnelle en général, ce n'est pas le cas.

    Il faut savoir que le temps n'est pas quelque chose de stable ou de constant: il est flexible et relatif.

    Mais il y a de nombreux cas où, pratiquer un rituel alors que le timing n'est pas favorable, c'est un peu comme nager à contre-courant: ça demande beaucoup d'énergie et cela prend plus de temps pour obtenir une manifestation, alors que si nous choisissons un timing favorable, le scénario (intention + imagerie) que nous déversons dans l'Univers va être entraîné avec le flot presque sans efforts et se manifester plus rapidement et plus efficacement.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • L'Imagerie en Sorcellerie

    Avec l'intention, vous envoyez des informations dans l'Univers. L'Univers doit ensuite interpréter votre désir et pour l'y aider, on va lui proposer un scénario qu'il pourra comprendre facilement. C'est là qu'intervient l'imagerie qui, de façon à la fois symbolique et littérale, va représenter ce scénario.

    L'imagerie est constituée des ingrédients matériels, tactiles, que vous allez utiliser pour que l'Univers comprenne de façon précise ce que vous attendez de lui. Ces éléments vont aider l'Univers à établir des liens et des relations entre les divers éléments constitutifs de votre désir, et à les assembler de la façon dont vous l'aurez instruit de le faire.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • L'Intention en Sorcellerie

    L'intention, ingrédient indispensable à tout rituel puisqu'elle est la formulation du désir, est assez simple à définir: il s'agit des informations que vous allez publier, charger, uploader dans l'Univers.

    Il ne s'agit pas d'énergie. Il s'agit bien d'informations, de vibrations, que nous allons projeter.

    Quelles sont ces informations?

    Nous savons que la matière est énergie, et que l'énergie constitue la matière. Mais qu'est-ce que réellement la matière? La matière est en quelque sorte, un échaffaudage informationel d'énergie, qui se trouve dans notre canvas spatio-temporel.

    L'intention, c'est donc littéralement l'information que vous allez uploader dans l'Univers afin qu'il la traite comme un échaffaudage pour organiser l'énergie, afin de matérialiser cette information dans notre monde.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Le Tirage en Croix en pratique: Deux interprétations pour deux questions différentes

    Voici le but du jeu: je vous propose un tirage fictif, qu'il faut interpréter selon deux domaines et questions différents.

    Comme convention: on va utiliser un tirage en croix classique, et toutes les Lames à l'endroit.

    Cas de figure #1: votre amie Josiane vous demande: "Comment va évoluer ma relation sentimentale avec Roger?" et vous tirez ces cartes. Qu'allez-vous répondre à Josiane?

    Cas de figure #2: votre cousin Robert vous demande: "Est-ce que je vais trouver un nouvel emploi?" (comment interprétez-vous ces mêmes cartes dans ce domaine?)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Tarots 0 commentaire
  • Le lumineux Tarot Arcanasia de Ben Gross

    Je viens de m'offrir ces magnifiques représentations de Ben Gross, un artiste anglais installé près de Perpignan. Son oeuvre est lumineuse et c'est le moins qu'on puisse dire.

    Les couleurs sont vivantes et brillantes, et Ben Gross parvient à leur donner une perspective qui ferait presque sortir les personnages de leur cadre.

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Tarots 0 commentaire