Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les différents types de terre et leur usage en Sorcellerie - 1ère partie

Puisque nous avons évoqué l'utilisation de la terre dans les rituels sorciers, il est temps de passer en revue les différents types de terre et leur utilisation.

Voici donc un petit résumé (non exhaustif) de ce qu'on peut faire avec de la terre récoltée à un carrefour, ou dans un cimetière.

La terre provenant d'un carrefour, d'une croisée de chemins.

Un carrefour est l'endroit où deux chemins se croisent (pour les distraits: rien à voir avec le célèbre supermarché du même nom :-D !) Il s'agit plutôt de l'endroit où le monde des hommes et le monde des esprits se rencontrent. En conséquence, les carrefours appartiennent à tout le monde, ou plutôt à personne. Certains font une classification entre les carrefours "mâles" et les carrefours "femelle". Les carrefours masculins sont formés par trois chemins et ressemblent à la lettre T majuscule, les trois points représentant le pénis et les testicules. Les carrefours féminins sont ceux typiques à 4 voies, qui symbolisent les petites et grandes lèvres entourant le vagin.

La terre des carrefours a de multiples usages. La terre d'un carrefour peut être utilisée dans les sorts destinés à provoquer un changement de direction ou à faciliter ce dernier (par exemple, un changement de vie, ou de circonstances). Ce type de terre est utilisée dans les travaux destinés à dégager la route qui permet d'atteindre de nouveaux objectifs. On peut s'en servir pour barrer la route à quelqu'un, pour éloigner des énergies ou des personnes indésirables de votre vie. Utilisez-la dans vos rituels d'amour, pour changer la direction que prend votre relation. Elle sert aussi à ouvrir de nouvelles opportunités de carrière.

Essayons de préciser et de synthétiser tout cela:

carrefour,croisée des chemins- La terre des carrefours à 3 voies: s'emploie dans les rituels impliquant la déesse Hécate. Si vous entendez des chiens hurler ou aboyer lorsque vous faites votre rituel, alors Hécate arrive. Soyez prêt à l'honorer comme il se doit, car elle n'est pas commode et n'apprécie pas du tout qu'on fasse appel à elle en vain ou pour le fun. La terre des carrefours à 3 voies s'emploie aussi pour affecter la bravoure, la virilité ou le courage d'un homme.

- La terre des carrefours à 4 voies: s'emploie pour ouvrir les chemins, pour faire tomber les barrières et obstacles et pour y voir clair sur votre chemin. Utilisée aussi pour influencer la sexualité d'une femme.

- La terre des carrefours à 7 voies: idéale pour faciliter les changements majeurs, attire la chance.

- La terre des chemins de forêt: prélevée dans un carrefour à 3 voies, elle est très efficace pour manifester l'esprit de l'Homme Vert (ou Homme Feuillu). Prélevée dans un carrefour à 4 voies, elle vous aidera à communiquer avec Diane, la déesse de la chasse.

Lorsque vous prélevez la terre d'un croisement de chemins, faites une offrande (par exemple, 3 pièces d'un centime, ou encore, un fruit ou du miel que vous abandonnerez au carrefour pour vous attirer la bienveillance des esprits qui y résident.)

Ajoutons encore sans alourdir ces explications, que certains rituels impliquent un timing dans la collecte de la terre, celle-ci devant se faire par exemple, à Minuit, ou au lever du Soleil, ou à la pleine Lune, ...

separator.PNG

La terre provenant d'un cimetière

Elle est employée pour des rituels sombres, voire carrément noirs, donc soyez prudents lorsque vous utilisez ce type de terre et n'oubliez pas que vous DEVEZ payer le gardien du cimetière pour la terre que vous prélevez (l'offrande recommandée est de 9 pièces d'un cent), On a rien pour rien, on doit toujours payer. La plupart du temps, aucune autre offrande n'est exigée sauf si vous invoquez les dieux du cimetière qui demandent des dons spécifiques tels que du rhum, des cigares, des fleurs, des bonbons, ou encore des parfums. Déterminez d'abord quel esprit vous désirez impliquer dans votre rituel afin de faire l'offrande appropriée.

Dans un cimetière, la terre peut être prélevée:

Mole-1-473x500.jpg- sur une taupinière (image ci-contre): pour causer la discorde, la confusion, augmenter les difficultés de quelqu'un qui vous a causé des torts (selon l'adage: faire une montagne avec des riens)

- sur une fourmillière: pour causer des problèmes et désaccords financiers, récoltez la terre d'une fourmillière et dispersez-la sur la propriété de votre cible, voire directement sur votre cible si vous le pouvez.

(si vous prélevez la terre d'une taupinière ou d'une fourmillière dans un lieu différent d'un cimetière, les effets seront similaires bien que moins puissants)

- à l'entrée du cimetière: utilisée pour invoquer les dieux et déesses de la Mort, que ce soit en Sorcellerie, en magie chrétienne, dans la Santeria etc. Il faut récolter la terre de l'entrée de 9 à 21 cimetières différents, selon la divinité que vous invoquez.

- dans le cimetière: idem que pour l'entrée du cimetière mais cette fois, pour invoquer les dieux résidant à l'intérieur du cimetière. Habituellement, ils requièrent la terre de 9 cimetières différents,

caveau.jpg- dans la chapelle du cimetière, dans un colombarium, un caveau funéraire, une crypte ou un mausolée: habituellement utilisée pour communiquer avec les esprits des morts. Il existe des rituels spécifiques de nécromancie qui exigent de récolter la terre et la poussière de ces lieux spécifiques. Il serait trop long de détailler la façon dont cette terre doit être récoltée. Si jamais vous planifiez un rituel de nécromancie, vous saurez comment faire.

- dans un cimetière abandonné: à utiliser pour les rituels visant à nuire à votre cible. Elle peut être récoltée à l'entrée ou au centre du cimetière.

- sur une tombe ouverte: représente le processus de décomposition du corps qui retourne à la terre. Ce processus est personnifié à travers Yewa, la divinité (Orisha) de la tombe dans la Santeria. La catholique Sainte Claire en est l'équivalent catholique dans son aspect spirituel: il s'agit d'introspection, de la face mystique de l'être, de la transition et du laisser-aller.

- au bord de l'eau, dans les cimetières qui bordent un cours d'eau: efficace pour briser un mariage ou une relation, particulièrement si cette relation est abusive

- aux 4 coins et au centre: procurez-vous un plan du cimetière et trouvez-y les 4 coins les plus éloignés possibles. Déterminez également où se trouve le centre de cette surface. Une fois que vous avez trouvé ces 5 points (les "coins" et le centre") récoltez-en la terre dans le même sac ou le même bocal pour une conservation facile. Cette terre est utilisée pour se protéger des esprits.

- au pied d'une croix: symbolise le martyr, celui qui souffre. La terre collectée d'une croix est habituellement utilisée pour rejeter la souffrance ou pour la rendre supportable. La charge de ce type de terre est d'autant plus forte qu'elle a été collectée sur la tombe d'un martyr.

- au pied d'un mémorial: les gens n'y sont pas forcément enterrés, mais il existe une pierre qui marque leur(s) nom(s) ou qui sont dédiés à leur mémoire. Il n'y a pas forcément unanimité à ce propos: certains praticiens ressentent la présence de l'esprit de la personne auquel le mémorial est dédié. D'autres jurent qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser la terre d'un mémorial où personne n'est enterré, puisque l'énergie des corps en est absente. Cependant si il s'agit d'un endroit où une tragédie s'est produite, même si les corps sont enterrés ailleurs, l'énergie dégagée par la terre du mémorial est plus que suffisante pour aider au succès d'un rituel.

- aux racine des arbres: les propriétés de la terre prélevée aux racines des arbres sont les mêmes que l'arbre se trouve dans un cimetière ou non mais, dans ce premier cas, nous avons à faire plus particulièrement avec le côté "sombre" de ces arbres.

  • aux racines d'un cyprès: provoque inconfort, angoisse et souffrance à votre cible
  • aux racines d'un if: il fut un temps où les églises et cimetières étaient entourées d'if, représentant le passage de la vie à la mort. Beaucoup de vieux cimetières sont toujours bordés d'ifs. La terre prélevée aux racines d'un if de cimetière est utilisée pour invoquer Hecate dans ses aspects les plus sombres. Elle sert à effrayer votre cible en lui envoyant des rêves sombres et horrifiants. A l'inverse, la terre prélevée aux racines d'un if situé en-dehors d'un cimetière sera plus efficace pour activer les propriétés positives de l'arbre, par exemple, pour protéger du mal.
  • aux racines d'un chêne: efficace pour influencer négativement l'esprit de votre cible, qui sera confuse, distraite, se sentira faible et incapable de se concentrer sur ses tâches.
  • aux racines d'un houx: pour invoquer les esprits des morts afin d'affecter un homme de façon négative. A répandre sur la propriété de votre ennemi,

Ces différents types de terre ont donc tous leur aspect magique particulier, à vous de bien réfléchir comment en tirer avantage, dans quelles circonstances (rituels, gris-gris, bougies etc.) afin d'arriver à un travail qui vous donnera entièrement satisfaction.

Dans le prochain article, nous parlerons des autres types de terre et poussières dont vous pouvez vous servir.

 

 ------------------------

Source de l'image de la taupinière ici

Source des informations: séminaire avec Stacey Tallitsch + traduction libre de: http://spiritinfo.blogspot.com/2016/10/the-use-of-other-types-of-dirt-besides_2.html

 

 

Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Terre, Traditions Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.