Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huiles et Poudres en Sorcellerie - Généralités

Avec les huiles et les poudres, nous nous approchons (lentement mais sûrement !) de l'image classique et caricaturale de la Sorcière qui prépare ses potions et ses mélanges.

Mais les préjugés ne sortent pas de nulle part et chacun a sa part de vérité ! La préparation des poudres et huies est, en ce qui me concerne, l'étape la plus intéressante et la plus amusante d'un rituel: c'est là que les talents d'Artistes sont mis à l'épreuve !

 

 

Les huiles (essentielles ou non) et les poudres font partie de la même catégorie d'ingrédients magiques, dans le sens où il s'agit de la même chose, juste sous des formes différentes. Ce sont eux aussi des condensateurs d'énergie et d'intention.

Huiles et poudres font partie de l'imagerie: ce sont des ingrédients matériels que vous allez incorporer à votre rituel, et qui vont représenter un événement, un endroit ou une chose. Il existe une multitude de recettes de poudres et d'huiles incluant une variété d'ingrédients, principalement des plantes, de la terre, des cristaux qui constituent en quelque sorte le language, l'alphabet que l'Univers peut comprendre.

Les Sages qui nous ont précédés ont établi des tables de correspondances pour nous aider à nous y retrouver.

Ainsi, si nous cherchons des plantes ou des éléments qui symbolisent la prospérité, nous savons que nous pouvons compter sur la Pyrite comme minéral, mais aussi sur la camomille, l'aneth, la menthe et la noix de muscade (entre autres). Si nous désirons confectioner un sachet de protection, nous pencherons plutôt sur l'Obsidienne comme minéral, et du côté des plantes on utilisera par exemple, l'achilée, l'ail, la sauge, accompagnés de sel et de quelques grains d'Oliban.

Vous choisirez vos plantes selon leurs propriétés et vos disponibilités, en cas de doute, le pendule vous aidera à choisir.

road opener 2.jpgEnsuite il faudra moudre ces ingrédients dans votre mortier ou bien dans votre mixer électrique - (instrument béni de la sorcière moderne !) - consacré bien entendu et dont l'usage n'est réservé qu'à la sorcellerie.

(Sur cette image vous voyez un mélange de feuilles de laurier, de cannelle, de clou de girofle et quelques autres ingrédients, en attente de se faire mixer)

Vous obtenez une poudre plus ou moins fine que vous pourrez utiliser dans vos préparations sorcières. Vous pouvez également décider d'en faire une huile - dans ce dernier cas, il vous faudra compter deux généreuses cuiller à soupe de poudre pour 60ml d'huile)

J'utilise le plus souvent de l'huile d'olive. D'autres huiles peuvent se révéler plus appropriées selon le type de rituel cependant, on peut considérer que l'huile d'olive peut servir en toutes circonstances.

Les poudres sont plus difficiles à manipuler (ça se renverse, ça s'éparpille, ça salit) alors que l'huile s'utilise plus facilement car vous pouvez la diriger plus précisément (pour faire des onctions, ou pour la préparation des bougies, etc)

Prenez garde toutefois à ce que les huiles (pas plus que les poudres d'ailleurs) ne touchent jamais votre peau, surtout si vous êtes au milieu d'un rituel noir - ou alors, filez vous laver les mains immédiatement si vous avez renversé, avant que votre peau n'ait eu le temps d'absorber la mixture. Sans quoi, vous pourriez alors vous-même besoin d'un exorcisme !

Si vous êtes maladroit, utilisez des gants en latex ou des gants chirurgicaux pour manipuler ces ingrédients.

Dans un rituel, on tend à utiliser des huiles qui correspondent aux poudres, ou qui les complètent.

Pour un rituel d'affection, vous pourrez donc utiliser par exemple une huile à base de jasmin, verveine, citron, pétales de roses etc. qui symbolisent l'amour pour oindre vos bougies, et une poudre contenant cannelle, girofle et laurier pour dégager les obstacles.

Il est bon également d'utiliser un encens qui va renforcer votre intention. Il est facile de fabriquer un encens à partir de poudres et de plantes, et nous verrons cela dans un prochain article !

------------------------

Source de l'image d'illustration: Styleforfree.com

Lien permanent Catégories : Hoodoo, Huiles et Poudres, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.