Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierres et cristaux: généralités

Les cristaux, gemmes, pierres et quartz divers, se sont formés au fil des millénaires, ils sont composés d'un alignement naturel de minéraux. Ils se sont dotés d'une structure organisée et particulière, qui fait qu'un champ d'énergie est généré à l'intérieur comme à l'extérieur du cristal.

L'effet piezoélectrique

La piézoélectricité (du grec "piézin" presser, appuyer) est la propriété de certains corps de se polariser électriquement sour l'action d'une force. Si un cristal reçoit un choc physique, est pressé, frotté ou tordu, des charges électriques minuscules se forment sur ses faces. Inversement, si le cristal est placé dans un champ de forces électriques, il va se plier et se tordre en quelques minutes.

C'est ce qu'on appelle l'effet piézoélectrique, qu'on utilise dans les montres et chronomètres ... à quartz (*)

Au plus un cristal est travaillé et manipulé, au plus il sera "chargé" même si cette charge est minuscule, les personnes qui y sont sensibles pourront la ressentir,

(Ainsi, le quartz rose exposé dans le parc Pairi Daiza en Belgique m'a quasiment électrifiée (photo: Pinterest)

rose quartz pairi daiza.jpg

Ces qualités font que les cristaux réagissent à ceux qui les portent, et inversement, le propriétaire d'un cristal l'imprègne d'une énergie unique.

Alors que les cristaux grandissent selon leur structure spécifique, ils façonnent l'énergie de leur façon particulière. Cette énergie peut être revigorgée et ranimée par l'activation du cristal.

On peut activer un cristal de différentes manières, mais avant de faire quoi que ce soit, il est recommandé de le nettoyer. Il y a également différentes manières de nettoyer, celle qui a le plus de sens pour moi est de laisser couler un filet d'eau pure, et de l'exorciser de 3 signes de croix.

Une fois qu'il est ainsi "neutralisé", on peut enfin l'activer.

Voici quelques méthodes parmi tant d'autres:

- vous pouvez laisser le Soleil, la Lune, ou l'un des Eléments réactiver la pierre. Il suffit donc de la laisser dehors à la pleine Lune, ou toute une journée en plein Soleil, ou au vent, ou enterrée dans votre jardin, ou la passer à la flamme d'une bougie, bref, les possibilités ne manquent pas, du moment que votre pierre est en contact avec l'Elément dont vous voulez la charger.

- vous pouvez la "magnétiser" (la frotter dans vos mains en vous concentrant sur votre volonté de "réveiller" la pierre) c'est tout aussi efficace sauf que ça demande de l'énergie de votre part.

(on parlera de cela en détail dans un prochain article)

Utilisation des cristaux en ésotérisme

Entre autres,

- On les garde sur soi, en bijoux, ou dans une poche, à la fois pour le charger de notre propre énergie, mais pour qu'il nous dispense ses bonnes vibrations et de ses propriétés de guérison,

- On en décore la maison (pour les mêmes raisons que ci-dessus)

- On s'en sert aussi au cours de rituels magiques, pour renforcer l'imagerie. Les cristaux sont réputés être de bons catalyseurs d'énergie.

--------------------------

Photo d'illustration: https://www.sagegoddess.com/stones/top-five-gems-top-five-magical-uses/

(*) une montre à quartz est une montre qui comprend un quartz, utilisé pour réguler un oscillateur électronique pour compter le temps avec une précision inégalée.

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.