Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Oignon

Indispensable dans la cuisine, ce bulbe qui pique les yeux quand on l'épluche nous offre de grandes qualités médicinales et ésotériques. Il est, comme l'ail, un antibiotique naturel qui soulage de nombreuses infections et inflammations, en particulier les rhumes, blessures et brûlures. On l'utilise aussi pour faire baisser un taux de cholestérol trop élevé, pour faire baisser la tension artérielle ...

Dans l'Egypte pharaonique, on lui vouait un culte: outre ses nombreuses utilisations médicinales, circulatoires, antiinflammatoires, il devient un moyen quasi universel d'éloigner la maladie et le mauvais œil.

 

Propriétés ésotériques

  • Genre: Masculin
  • Elément: Feu
  • Planète: Mars
  • Divinités: Isis

Utilisations magiques:

L'oignon est surtout utilisé pour éloigner les mauvais esprits, apporter la guérison et la protection.

Mais il est également utilisé dans les rituels d'argent, pour induire des rêves prophétiques, et le désir amoureux.

Pour faire cesser les ragots de vos voisins, ou leur mauvaise influence, ou tout simplement pour protéger votre maison des énergies négatives, le samedi à midi, placez trois tranches d'oignon dans une assiette, dans chaque pièce de la maison. Une heure plus tard, emballez les tranches d'oignon dans une feuille de papier et allez les jeter loin de chez vous.

space.png

Propriétés médicinales

(Il va de soi, si il est encore besoin de le répéter, que si vous êtes souffrant, rien ne remplace jamais l'avis d'un médecin !)

Pour soulager les verrues: mettez un morceau d'oignon sur la verrue, recouvrez d'un pansement et laissez agir pendant quelques jours (pour éviter de brûler la peau autour de la verrue, il faut que le morceau d'oignon soit de la même taille que celle-ci)

En cas de piqûre d'insecte: frottez la blessure avec de l'oignon. Ses propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques soulageront l'inflammation rapidement.

Les vertus cicatrisantes de l'oignon soulageront également les brûlures et les blessures.

Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Plantes Sorcières 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.