Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Eléments

  • Les différents types de terre et leur usage en Sorcellerie - 2ère partie

    On utilise de la terre provenant d'une infinité d'endroits, pour créer des amulettes, des sachets magiques, ou pour utiliser dans des rituels sorciers.

    Vous trouverez ci-dessous un résumé des types de terres les plus communs, et une description de leur usage. L'origine de la terre est symbolique mais c'est la clef qui amènera l'esprit ou l'énergie qui va aider à manifester votre volonté.

    Utilisez votre intelligence et votre bon sens commun pour choisir l'origine de la terre qui boostera votre rituel!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Les Eléments, Terre, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Les différents types de terre et leur usage en Sorcellerie - 1ère partie

    Puisque nous avons évoqué l'utilisation de la terre dans les rituels sorciers, il est temps de passer en revue les différents types de terre et leur utilisation.

    Voici donc un petit résumé (non exhaustif) de ce qu'on peut faire avec de la terre récoltée à un carrefour, ou dans un cimetière.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Ingrédients Magiques, Terre, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Utilisation de la terre en Sorcellerie

    La terre est probablement l'un des éléments les plus puissants d'un rituel. En effet, elle est un puissant catalyseur, non seulement grâce aux énergies qu'elle contient depuis toute éternité mais surtout, grâce aux informations liées au lieu où vous l'aurez récoltée et dont elle est imprégnée.

    Si vous la récoltez sur un champ de bataille, alors elle a été imprégnée de sang, de colère, d'angoisses et de souffrance, ce qui lui confère des propriétés particulières et une très grande puissance. On prendra de la terre issue du champ de bataille, côté vainqueur, pour des rituels visant par exemple, à gagner des procès, ou à prendre le contrôle sur un adversaire, et en général, dans les situations où vous devez vous battre contre un ennemi.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo, Ingrédients Magiques, Terre, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Utilisation des bougies en Sorcellerie

    Les bougies et chandelles ont toujours une place de choix sur nos autels, en Hoodoo mais pas que.

    Toutes les voies magiques les utilisent: elles sont utilisées dans de nombreux rituels car elles constituent un catalyseur puissant pour toute action magique. Elles peuvent aussi constituer le rituel lui-même.

    Cependant, il est plus efficace d'utiliser la bougie comme élément d'un rituel entier, puisqu'elle est en quelque sorte, l'étincelle, la flamme qui va le déclencher, qui va "uploader" nos informations dans le grand logiciel de l'Univers.

    Les deux critères les plus importants à prendre en considération pour choisir vos bougies sont:

    - La couleur: qui doit être associée (de préférence) à la divinité avec laquelle vous travaillez,

    - Le timing: à considérer sous deux angles:

    • La longueur du rituel: vous aurez besoin de bougies différentes, que vous fassiez une neuvaine ou que vous jetiez un sort ponctuel.
    • Les phases de la Lune et d'autres astres: les éphémérides ont leur importance.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Feu, Hoodoo, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Les différents types d'eau magique

    Il existe un symbolisme complexe qui se cache derrière l'usage de l'eau en Sorcellerie. Déjà au temps de l'Egypte antique, les grimoires et le folklore local ont instauré quelques règles, telles que:

    L'eau de pluie si vous faites appel aux dieux des cieux, l'eau de mer si vous appellez les dieux de la terre. L'Eau de rivière si vous appelez Osiris ou Sarapis et l'eau de pluie si vous faites appel aux défunts.

    (Papyrus grecs magiques - PGM IV. 154-285)

    Malgré que cette classification soit très simplifiée, elle se montre très utile pour démarrer nos recherches en magie de l'eau.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Eau, Ingrédients Magiques, Les Eléments 0 commentaire
  • Quelques généralités à propos des Eléments

    Le terme Eléments n'a pas du tout le même sens en Sorcellerie qu'en science moderne.

    Pour les Anciens, le monde, les planètes, et tout ce qui existe est composé de quatre principes appelés Eléments, et ils se sont inspirés de leur expérience de la Nature pour les nommer: Feu, Eau, Air et Terre.

    « Ces quatre éléments mis à part, tous les corps qui existent ici- bas résultent de la conjonction d'une forme et d'une matière constituée à son tour de l'union des quatre éléments. Ces derniers, eux, sont simples et ne sont faits que d'une forme et de la matière où elle s'imprime. »

    Maïmonide: le Rambam

    Dans notre monde, nous n'en avons qu'une manifestation très basique: notre dimension est si dense qu'elle ne permet qu'une expression, partielle et incomplète de la "personnalité" des Eléments.

    Voici cependant un très bref résumé de leur tempérament:

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Les Eléments 0 commentaire