Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hoodoo

  • Huiles et Poudres en Sorcellerie - Généralités

    Avec les huiles et les poudres, nous nous approchons (lentement mais sûrement !) de l'image classique et caricaturale de la Sorcière qui prépare ses potions et ses mélanges.

    Mais les préjugés ne sortent pas de nulle part et chacun a sa part de vérité ! La préparation des poudres et huies est, en ce qui me concerne, l'étape la plus intéressante et la plus amusante d'un rituel: c'est là que les talents d'Artistes sont mis à l'épreuve !

     

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo, Huiles et Poudres, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Sachets magiques, Gris-Gris et Talismans: Généralités

    Quelles sont les différences entre sachets magiques, gris-gris, amulettes ou talismans? Hé bien il n'y en a pas tant que ça, sur le principe.

    Je les définirais comme des condensateurs (ou encore comme des batteries) qui renferment et conservent un travail magique.

    Dans le cas des sachets magiques, mojos et gris-gris, le travail magique est conservé dans un petit sachet que vous pouvez emporter avec vous (dans votre poche, votre sac) ou placer à un endroit stratégique (par exemple, sous votre oreiller ou sur votre lieu de travail)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Utilisation de la terre en Sorcellerie

    La terre est probablement l'un des éléments les plus puissants d'un rituel. En effet, elle est un puissant catalyseur, non seulement grâce aux énergies qu'elle contient depuis toute éternité mais surtout, grâce aux informations liées au lieu où vous l'aurez récoltée et dont elle est imprégnée.

    Si vous la récoltez sur un champ de bataille, alors elle a été imprégnée de sang, de colère, d'angoisses et de souffrance, ce qui lui confère des propriétés particulières et une très grande puissance. On prendra de la terre issue du champ de bataille, côté vainqueur, pour des rituels visant par exemple, à gagner des procès, ou à prendre le contrôle sur un adversaire, et en général, dans les situations où vous devez vous battre contre un ennemi.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo, Ingrédients Magiques, Terre, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Utilisation des bougies en Sorcellerie

    Les bougies et chandelles ont toujours une place de choix sur nos autels, en Hoodoo mais pas que.

    Toutes les voies magiques les utilisent: elles sont utilisées dans de nombreux rituels car elles constituent un catalyseur puissant pour toute action magique. Elles peuvent aussi constituer le rituel lui-même.

    Cependant, il est plus efficace d'utiliser la bougie comme élément d'un rituel entier, puisqu'elle est en quelque sorte, l'étincelle, la flamme qui va le déclencher, qui va "uploader" nos informations dans le grand logiciel de l'Univers.

    Les deux critères les plus importants à prendre en considération pour choisir vos bougies sont:

    - La couleur: qui doit être associée (de préférence) à la divinité avec laquelle vous travaillez,

    - Le timing: à considérer sous deux angles:

    • La longueur du rituel: vous aurez besoin de bougies différentes, que vous fassiez une neuvaine ou que vous jetiez un sort ponctuel.
    • Les phases de la Lune et d'autres astres: les éphémérides ont leur importance.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Feu, Hoodoo, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • Hoodoo: les Ancêtres

    Dans le Hoodoo, l'hommage aux ancêtres est un pilier de la pratique.

    En effet, bien qu'ils aient quitté notre monde, nos proches continuent à exister et à s'intéresser à nous. Certains deviennent nos guides et de leur au-delà, ils oeuvrent activement pour notre bien.

    Il est donc bien naturel et normal d'entretenir leur souvenir, et de leur rendre hommage.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Hoodoo 0 commentaire
  • Le Timing en Sorcellerie

    Certaines traditions exigent un timing très compliqué pour procéder aux travaux magiques. Dans la sorcellerie traditionnelle en général, ce n'est pas le cas.

    Il faut savoir que le temps n'est pas quelque chose de stable ou de constant: il est flexible et relatif.

    Mais il y a de nombreux cas où, pratiquer un rituel alors que le timing n'est pas favorable, c'est un peu comme nager à contre-courant: ça demande beaucoup d'énergie et cela prend plus de temps pour obtenir une manifestation, alors que si nous choisissons un timing favorable, le scénario (intention + imagerie) que nous déversons dans l'Univers va être entraîné avec le flot presque sans efforts et se manifester plus rapidement et plus efficacement.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • L'Imagerie en Sorcellerie

    Avec l'intention, vous envoyez des informations dans l'Univers. L'Univers doit ensuite interpréter votre désir et pour l'y aider, on va lui proposer un scénario qu'il pourra comprendre facilement. C'est là qu'intervient l'imagerie qui, de façon à la fois symbolique et littérale, va représenter ce scénario.

    L'imagerie est constituée des ingrédients matériels, tactiles, que vous allez utiliser pour que l'Univers comprenne de façon précise ce que vous attendez de lui. Ces éléments vont aider l'Univers à établir des liens et des relations entre les divers éléments constitutifs de votre désir, et à les assembler de la façon dont vous l'aurez instruit de le faire.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Ingrédients Magiques, Traditions Sorcières 0 commentaire
  • L'Intention en Sorcellerie

    L'intention, ingrédient indispensable à tout rituel puisqu'elle est la formulation du désir, est assez simple à définir: il s'agit des informations que vous allez publier, charger, uploader dans l'Univers.

    Il ne s'agit pas d'énergie. Il s'agit bien d'informations, de vibrations, que nous allons projeter.

    Quelles sont ces informations?

    Nous savons que la matière est énergie, et que l'énergie constitue la matière. Mais qu'est-ce que réellement la matière? La matière est en quelque sorte, un échaffaudage informationel d'énergie, qui se trouve dans notre canvas spatio-temporel.

    L'intention, c'est donc littéralement l'information que vous allez uploader dans l'Univers afin qu'il la traite comme un échaffaudage pour organiser l'énergie, afin de matérialiser cette information dans notre monde.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Considérations ésotériques, Hoodoo, Traditions Sorcières 0 commentaire