En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On utilise de la terre provenant d'une infinité d'endroits, pour créer des amulettes, des sachets magiques, ou pour utiliser dans des rituels sorciers.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des types de terres les plus communs, et une description de leur usage. L'origine de la terre est symbolique mais c'est la clef qui amènera l'esprit ou l'énergie qui va aider à manifester votre volonté.
Utilisez votre intelligence et votre bon sens commun pour choisir l'origine de la terre qui boostera votre rituel!
Avec les huiles et les poudres, nous nous approchons (lentement mais sûrement !) de l'image classique et caricaturale de la Sorcière qui prépare ses potions et ses mélanges.
Mais les préjugés ne sortent pas de nulle part et chacun a sa part de vérité ! La préparation des poudres et huies est, en ce qui me concerne, l'étape la plus intéressante et la plus amusante d'un rituel: c'est là que les talents d'Artistes sont mis à l'épreuve !
Quelles sont les différences entre sachets magiques, gris-gris, amulettes ou talismans? Hé bien il n'y en a pas tant que ça, sur le principe.
Je les définirais comme des condensateurs (ou encore comme des batteries) qui renferment et conservent un travail magique.
Dans le cas des sachets magiques, mojos et gris-gris, le travail magique est conservé dans un petit sachet que vous pouvez emporter avec vous (dans votre poche, votre sac) ou placer à un endroit stratégique (par exemple, sous votre oreiller ou sur votre lieu de travail)
Puisque nous avons évoqué l'utilisation de la terre dans les rituels sorciers, il est temps de passer en revue les différents types de terre et leur utilisation.
Voici donc un petit résumé (non exhaustif) de ce qu'on peut faire avec de la terre récoltée à un carrefour, ou dans un cimetière.
La terre est probablement l'un des éléments les plus puissants d'un rituel. En effet, elle est un puissant catalyseur, non seulement grâce aux énergies qu'elle contient depuis toute éternité mais surtout, grâce aux informations liées au lieu où vous l'aurez récoltée et dont elle est imprégnée.
Si vous la récoltez sur un champ de bataille, alors elle a été imprégnée de sang, de colère, d'angoisses et de souffrance, ce qui lui confère des propriétés particulières et une très grande puissance. On prendra de la terre issue du champ de bataille, côté vainqueur, pour des rituels visant par exemple, à gagner des procès, ou à prendre le contrôle sur un adversaire, et en général, dans les situations où vous devez vous battre contre un ennemi.
Les bougies et chandelles ont toujours une place de choix sur nos autels, en Hoodoo mais pas que.
Toutes les voies magiques les utilisent: elles sont utilisées dans de nombreux rituels car elles constituent un catalyseur puissant pour toute action magique. Elles peuvent aussi constituer le rituel lui-même.
Cependant, il est plus efficace d'utiliser la bougie comme élément d'un rituel entier, puisqu'elle est en quelque sorte, l'étincelle, la flamme qui va le déclencher, qui va "uploader" nos informations dans le grand logiciel de l'Univers.
Les deux critères les plus importants à prendre en considération pour choisir vos bougies sont:
- La couleur: qui doit être associée (de préférence) à la divinité avec laquelle vous travaillez,
- Le timing: à considérer sous deux angles:
La longueur du rituel: vous aurez besoin de bougies différentes, que vous fassiez une neuvaine ou que vous jetiez un sort ponctuel.
Les phases de la Lune et d'autres astres: les éphémérides ont leur importance.
Dans le Hoodoo, l'hommage aux ancêtres est un pilier de la pratique.
En effet, bien qu'ils aient quitté notre monde, nos proches continuent à exister et à s'intéresser à nous. Certains deviennent nos guides et de leur au-delà, ils oeuvrent activement pour notre bien.
Il est donc bien naturel et normal d'entretenir leur souvenir, et de leur rendre hommage.
Certaines traditions exigent un timing très compliqué pour procéder aux travaux magiques. Dans la sorcellerie traditionnelle en général, ce n'est pas le cas.
Il faut savoir que le temps n'est pas quelque chose de stable ou de constant: il est flexible et relatif.
Mais il y a de nombreux cas où, pratiquer un rituel alors que le timing n'est pas favorable, c'est un peu comme nager à contre-courant: ça demande beaucoup d'énergie et cela prend plus de temps pour obtenir une manifestation, alors que si nous choisissons un timing favorable, le scénario (intention + imagerie) que nous déversons dans l'Univers va être entraîné avec le flot presque sans efforts et se manifester plus rapidement et plus efficacement.
Avec l'intention, vous envoyez des informations dans l'Univers. L'Univers doit ensuite interpréter votre désir et pour l'y aider, on va lui proposer un scénario qu'il pourra comprendre facilement. C'est là qu'intervient l'imagerie qui, de façon à la fois symbolique et littérale, va représenter ce scénario.
L'imagerie est constituée des ingrédients matériels, tactiles, que vous allez utiliser pour que l'Univers comprenne de façon précise ce que vous attendez de lui. Ces éléments vont aider l'Univers à établir des liens et des relations entre les divers éléments constitutifs de votre désir, et à les assembler de la façon dont vous l'aurez instruit de le faire.