Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Tirage Conseil en pratique: Les relations entre collègues.

    Votre patron vient d'engager un nouvel employé qui semble avoir les dents très longues. Vous avez le sentiment qu'il constitue une menace, il vous déstabilise, vous met mal à l'aise et remet en question pas mal de choses...

    Vous voulez apaiser la situation et établir une bonne relation si possible. Mais quelle est la meilleure façon de s'y prendre? On utilise un Tirage Conseil en 3 cartes, qui va nous donner de bonnes pistes à suivre.

    A la question "Comment nouer de bonnes relations avec mon nouveau collègue" nous avons (illustré par le Tarot Waite Rider)

    Lire la suite

  • Pourquoi (ou pour quoi) prier ?

    prière,magie

    Prier... kesako?

    A. − RELIGION

    1. Prier Dieu ou absol. prier. Élever son âme vers Dieu par la prière
    2. S'adresser à Dieu dans une prière instante; s'adresser à un saint pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu.

    Prier est important. Non seulement parce que cela élève votre âme mais aussi, et surtout, parce que vous établissez un lien de plus en plus fort avec l'invisible et les forces de la Nature, vous devenez plus conscient, bref, vous entretenez votre vie spirituelle. En résumé, prier c'est pointer le bout du nez au Royaume des Dieux et attirer leur attention sur ce que vous avez à dire, qu'il s'agisse d'exprimer de la reconnaissance et de la louange, ou de formuler une requête.

    Comme c'est un peu compliqué de vous expliquer quel est le principe de la prière, comment et pourquoi ça marche (sans passer par la mécanique quantique, les transes soufies ou la méditation zen - promis on fera ça plus tard), et en cette veille de Pleine Lune Bleue (avec des majuscules car ça sera vraiment un magnifique spectacle et un moment de prière et de communion que j'anticipe avec impatience) il m'a paru plus judicieux de vous parler des motivations sous-jacentes à la prière - car, puisqu'il s'agit d'une pratique efficace et dynamique, il ne faut pas non plus aller demander n'importe quoi.

    Mais si, bien entendu, vous êtes libre de demander n'importe quoi. La mort de votre belle-mère, des souffrances terribles à votre patron, ou à l'opposé, vous pouvez demander la paix et la réconciliation. Il y a plein de choses à demander, et vous demanderez ce qui résonne le plus en vous, selon qui vous êtes, au plus profond de vous et ce qui vous semblera nécessaire. En-dehors de toute considération morale, sachez que votre prière vengeresse ou jalouse a autant de potentiel de réalisation qu'une prière d'amour et de bonté alors, faites attention à ce que vous demandez!

    Lire la suite

  • Prière et Magie: pourquoi c'est pareil, et différent aussi.

    Ayant beaucoup prié au cours de ma vie, je peux l'affirmer, la prière, "ça marche".

    Que ce soit pour améliorer la santé d'un proche ou pour un problème professionel, ou encore, pour évacuer une peur ou un chagrin tenace, la prière est d'une grande efficacité.

    La chose est simple, faisable n'importe où, n'importe quand: il suffit de s'adresser à la divinité de son choix et de lui adresser une requête sous forme de "Mon Dieu, permet que... " ou encore "Sainte Marie, aide-moi à..."

    J'aime prier en marchant. Les deux kilomètres à parcourir pour arriver au bureau me permettent de parler à Dieu, aux dieux, à l'Univers, et à ces invisibles qui nous accompagnent afin de demander leur protection ou d'exprimer ma reconnaissance. Je disperse la négativité qui m'assaille grâce au vent, je salue le Soleil, les arbres sur mon chemin. Tout cela c'est un début de prière.

    Ensuite j'exprime mes griefs, mes attentes, je pose des questions... j'évacue mes doutes, l'Univers va s'occuper du reste - et surtout que me soient toujours donnés la sagesse nécessaire pour accepter les choses inévitables. Je remercie, je m'exalte et m'enthousiasme, et la journée démarre avec confiance.

    Lire la suite

  • Le Tirage Conseil en pratique: Comment le séduire?

    Vous avez rencontré un homme ou une femme formidable et vous rêvez de faire connaissance, mais voilà, il ou elle vous intimide et vous n'avez pas la moindre idée de la manière dont vous y prendre pour engager la conversation.

    Comment l'aborder? Comment capter son attention?

    Vous vous lancez dans un Tirage Conseil à trois cartes afin d'y voir plus clair et voici le résultat:

    Lire la suite

  • La Magie de l'Arbre pour réaliser un voeu.

    Une amie japonaise nous a raconté qu'il était de coutume chez elle, lors de je sais plus quelle fête locale, d'écrire un voeu sur un bout de papier et de l'enterrer aux pieds d'une plante ou de l'accrocher à un arbre.

    J'ai beaucoup médité autour de ce petit rituel, surtout que j'en ai essayé une version très personnelle (puisque je ne savais pas grand chose de l'original) avec succès, pour réaliser un voeu.

    Depuis lors, avec tout ce que j'ai appris au sujet des plantes (*), de leur façon de communiquer et de percevoir jusqu'à nos intentions, leurs rapports avec la terre, l'air, l'eau, et avec tout ce qui les entoure, je ne peux imaginer à quelle vitesse et à quelle intensité nos voeux sont grâce à elles répandus dans tout l'Univers, à travers les racines, les émanations, la production d'oxygène, la contamination des eaux sous-terraines, sans compter les échanges spirituels entre l'arbre et d'autres formes de conscience: tout est imprégné.

     

    Lire la suite