Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prière de l'Abbé Julio: Dans un grave danger

    Julien-Ernest Houssay, (, Cossé-le-Vivien - , Genève) plus connu sous son pseudonyme d'Abbé Julio, est un religieux français qui, après avoir été ordonné prêtre par l'Église catholique romaine en 1867 et avoir rempli plusieurs ministères dans cette Église, s'en est séparé pour rejoindre une Église néo-gallicane, séparée de Rome. - nous dit Wikipédia.

    Ce prêtre énigmatique, qui se dit l'héritier du guérisseur mystique Jean Sempé, nous a laissé de précieux livres et rituels de magie chrétienne pour toutes les circonstances de la vie, ainsi que 44 Pentacles de Haute Magie.

    Mais, nous avons la chance d'avoir un résumé court (6 minutes) efficace et complet de l'oeuvre de l'Abbé Julio, mis à notre disposition par Denis Labouré dans cette vidéo:

     

    Lire la suite

  • La Camomille

    La plupart d'entre nous en ont dans leur garde-manger, sous forme de sachets de tisane.

    Plante bienfaisante et relaxante, elle est également efficace pour calmer nos maux d'estomac et améliorer notre digestion. Elle se montre aussi efficace pour soulager les crampes causées par les menstruations, et est un somnifère naturel.

    On l'utilise sous des formes très variées: en baume, huile, tisane, inhalation, compresse...

    La Camomille fait partie des 9 plantes que les Anglo-Saxons considéraient comme sacrées (avec l'Armoise, le Plantain, l'Ortie, la Vipérine, la Pomme sauvage, le Cresson de fontaine, le Cerfeuil, et le Fenouil) - car elles constituaient un traitement à la fois contre les infections, et contre les poisons.

    Son huile essentielle est l'une des rares qu'on peut utiliser à même la peau; elle accélère la guérison des brûlures. Bref, si vous n'en avez pas, courez vous procurer un sachet de fleurs séchées chez votre herboriste le plus proche, car ses usages (magiques ou non) sont multiples.

     

    Lire la suite

  • Les différents types d'eau magique

    Il existe un symbolisme complexe qui se cache derrière l'usage de l'eau en Sorcellerie. Déjà au temps de l'Egypte antique, les grimoires et le folklore local ont instauré quelques règles, telles que:

    L'eau de pluie si vous faites appel aux dieux des cieux, l'eau de mer si vous appellez les dieux de la terre. L'Eau de rivière si vous appelez Osiris ou Sarapis et l'eau de pluie si vous faites appel aux défunts.

    (Papyrus grecs magiques - PGM IV. 154-285)

    Malgré que cette classification soit très simplifiée, elle se montre très utile pour démarrer nos recherches en magie de l'eau.

    Lire la suite

  • L'Armoise

    L'Armoise est la meilleure amie de la Sorcière (ou du Sorcier): elle est d'une grande aide pour la maîtrise des rêves lucides, pour la divination et la prophétie.

    L'Armoise fait partie de la famille des Artemisia, ainsi nommée en l'honneur de la déesse Artémis, protectrice des femmes, de la fertilité, de la créativité, de la sorcellerie et des facultés psychiques. Aucune autre plante n'est associée aussi fortement à la sorcellerie, spécialement en ce qui concerne le voyage astral et le rêve.

    En Europe médiévale, l'Armoise était utilisée en protection magique. Lorsqu'on en portait sur soi, on était immunisé contre les poisons, les bêtes sauvages et les insolations.

    Plantée dans votre jardin, elle en chasse les insectes, paticulièrement les mites. Vous pouvez également la suspendre à votre porte, pour en éloigner les mauvais esprits. Voici un bref résumé des propriétés de cette plante sorcière.

    Lire la suite